Formation Chef Opérateur
Formation Chef Opérateur
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Du 29 mai au 23 juin 2017
En partenariat avec Qualia Films.
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STAGE MÉTHODOLOGIE DU CHEF-OPÉRATEUR

La formation a pour objectif concret de former à la préparation d’un long-métrage : comment, à partir d’un scénario et de rencontres avec le réalisateur, peut-on définir l’esthétique d’un film, ses références visuelles, composer son équipe, mettre au point les listes du matériel nécessaire, travailler avec le directeur de production, le premier assistant-réalisateur, le chef décorateur…

Le stage se déroule sur quatre semaines et est émaillé de travaux pratiques visant à la préparation du long-métrage choisi pour la formation, mais est aussi construit sur des cours plus «théoriques».

STAGE MÉTHODOLOGIE DU CHEF-OPÉRATEUR

La formation a pour objectif concret de former à la préparation d’un long-métrage : comment, à partir d’un scénario et de rencontres avec le réalisateur, peut-on définir l’esthétique d’un film, ses références visuelles, composer son équipe, mettre au point les listes du matériel nécessaire, travailler avec le directeur de production, le premier assistant-réalisateur, le chef décorateur…

Le stage se déroule sur quatre semaines et est émaillé de travaux pratiques visant à la préparation du long-métrage choisi pour la formation, mais est aussi construit sur des cours plus «théoriques».
SEMAINE 1
La première semaine est consacrée à la base même de notre métier : voir, avec histoire de l’art, histoire des écoles esthétiques au cinéma, notion de composition, mais aussi notion de récit, de découpage…
La première semaine est consacrée à la base même de notre métier : voir, avec histoire de l’art, histoire des écoles esthétiques au cinéma, notion de composition, mais aussi notion de récit, de découpage…
La première semaine est consacrée à la base même de notre métier : voir, avec histoire de l’art, histoire des écoles esthétiques au cinéma, notion de composition, mais aussi notion de récit, de découpage…
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SEMAINE 2
La seconde semaine est plus «technique» : elle est consacrée à la physiologie de l’œil, aux optiques, aux caméras argentiques, aux laboratoires chimiques, aux caméras numériques, au workflow, aux différents types de projecteurs, de système de fabrication de lumière…
La seconde semaine est plus «technique» : elle est consacrée à la physiologie de l’œil, aux optiques, aux caméras argentiques, aux laboratoires chimiques, aux caméras numériques, au workflow, aux différents types de projecteurs, de système de fabrication de lumière…
La seconde semaine est plus «technique» : elle est consacrée à la physiologie de l’œil, aux optiques, aux caméras argentiques, aux laboratoires chimiques, aux caméras numériques, au workflow, aux différents types de projecteurs, de système de fabrication de lumière…
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SEMAINE 3
La troisième semaine est consacrée à la fin de la préparation du film choisi, et des rencontres avec des intervenants extérieurs (directeur de production, premier assistant réalisateur, chef électricien…), la constitution des équipes et des listes lumière.
La troisième semaine est consacrée à la fin de la préparation du film choisi, et des rencontres avec des intervenants extérieurs (directeur de production, premier assistant réalisateur, chef électricien…), la constitution des équipes et des listes lumière.
La troisième semaine est consacrée à la fin de la préparation du film choisi, et des rencontres avec des intervenants extérieurs (directeur de production, premier assistant réalisateur, chef électricien…), la constitution des équipes et des listes lumière.
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SEMAINE 4
La quatrième semaine est, quant à elle, dédiée aux plans de lumière, à la préparation des éventuels vfx et d’une rencontre avec le réalisateur du film choisi.
La quatrième semaine est, quant à elle, dédiée aux plans de lumière, à la préparation des éventuels vfx et d’une rencontre avec le réalisateur du film choisi.
La quatrième semaine est, quant à elle, dédiée aux plans de lumière, à la préparation des éventuels vfx et d’une rencontre avec le réalisateur du film choisi.
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La formation sera encadrée par Frédéric Serve, A.F.C.
Fiche IMDB - Fiche UNIFRANCE

Financement AFDAS pour les intermittents et auteurs
Pour plus d'informations, joindre le Centre de formation Courts-On au 09 81 24 66 25
ou par email à HiddenEmail
http://www.courts-on.fr
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La formation sera encadrée par Frédéric Serve.
Fiche IMDB - Fiche UNIFRANCE

Financement AFDAS pour les intermittents et auteurs
Pour plus d'informations, joindre le Centre de formation Courts-On au 09 81 24 66 25
ou par email à
contact@courts-on.fr
http://www.courts-on.fr
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