QUALIA FILMSPRODUCTION CINÉMATOGRAPHIQUE

La société de production Qualia films est née de l’association de trois professionnels du cinéma et de l’audiovisuel ayant décidés de réunir leurs compétences autour d’un projet de production.

Dès 2003, année de naissance de la société, Qualia films a permis à deux documentaires de création exigeants de voir le jour. Le premier, « Touchée » (26 ‘, de Laetitia Mikles, 2003) traitait de la langue des handicapés sourds-muets-aveugles .

Le second, « Je suis partie à Paris » (16 ‘, 2005) prend la forme d’un portrait d’une femme de 88 ans ; basé sur la parole filmée, l’archivage familiale.

Qualia films a ensuite défendu et produit un long-métrage documentaire sur le cinéaste Pedro Costa ; plus qu’une filmographie émaillée d’entretiens, il s’agit dans ce projet « Tout refleurit » d’approcher un « homme cinéaste » dans son quotidien, dans son rapport au quartier Fontainhas en marge du tournage de son film “Juventude em marcha”.

Qualia films s’est tourné ensuite vers la fiction produisant un court-métrage de 20 minutes, écrit et réalisé par Benjamin de Lajarte et intitulé “ Son nom “...

Qualia films s’est alors développé et s’est associé à TS production pour permettre au long-métrage - du même réalisateur - "Les jeux des nuages & de la pluie" de voir le jour. Le film (avec Alain Chamfort, Audrey Dana, Simon Yam, Heling Li, John McLean...) est sorti en salle en janvier 2013.

Parallèlement, Qualia films a poursuivi la production du film « Enterrez nos chiens », moyen métrage de Frédéric Serve, du "Rêve de Jacob" d'Olivier Ciechelski et s’est associé avec Faso films (Burkina Faso) autour d’un projet africain ambitieux : « En attendant le vote » de Missa Hébié, réalisé en 2011.

Aujourd’hui Qualia films est également en développement de plusieurs projets de courts et de longs métrages.


NOUS CONTACTER

Vous pouvez nous joindre par email.


QUALIA FILMS

PRODUCTION CINÉMATOGRAPHIQUE

PARTAGER CETTE PAGE

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé des évènements et de l'actualité de Qualia Films.


© Qualia Films